• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


hurlevent 13 août 2008 20:51
"Je vous assure que c’est réellement très compliqué si l’on recherche un tarif économique car les tarifs varient parfois d’un jour à l’autre. De plus, il arrive de plus en plus fréquemment qu’une place de première classe soit moins chère qu’une place de seconde ! "

Oui c’est logique. Les prix varient en fonction des réservations. Un train se rempli vite : ses prix augmentent. Il se rempli lentement : ses prix stagnent, voir baissent via des offres spéciales. Si les places en secondes se remplissent plus vite que les places en premières, elle peuvent devenir plus chères.

"Cher hurlevent récolte ma tempête : Avant que la SNCF ne deviennent EPIC avec des tarifs épiques il s’agissait d’un service public qui garantissait à tous les usagers un tarif identique au Km quel que soit sont lieu de résidence... "

Super. Le résultat ? Certains trains étaient bondés, avec des centaines de personnes voyageant debout, des arrêts à rallonge car trop de temps perdus à monter et à descendre. Et d’autres trains étaient quasiment vides.

Aujourd’hui on arrive à garantir beaucoup plus de places assises au maximum de gens, avec , en plus, un trafic voyageur qui a quadruplé. Pour obtenir ce résultat, il a fallu inciter les voyageurs à prendre les trains en période creuse, et ne pas prendre les trains de période de pointe. Ce n’est pas difficile à comprendre.

"Aujourd’hui c’est le grand n’importe quoi des marketteursainis un train qui démarre de bordeaux à 18h39 et arrive à Lille à 00h05 est qualifié de tarif de pointe ! C’est une abbération parmi d’autres... "

Ha bon ? Et pourquoi ? Si ce train est plein, en quoi est-il aberrant qu’il soit en période de pointe ?



 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès