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En réponse à :


vieuxconCGT vieuxconCGT 14 août 2008 09:20

Cher ingénieur de la SNCF vous refusez de mordre la main qui vous nourrit et on a du mal à vous en blamer. Par contre, je ne peux pas vous laisser dire des contre vérités.

J’emprunte régulièrement le TGV LILLE-PARIS et la voiture bar est pleine de passagers debouts aux heures de sortie de bureau.

Vous comparez une période où il n’existait que des trains corails et pas de TGV faussant ainsi le débat. En ce qui concerne le TGV LILLE-PARIS il est essentiellement rempli (70%) de salariés voyageant pour le compte de leur entreprise et le remplissage est quasi assuré donc selon votre raisonnement il pourrait être en période pointe toute la sainte journée...

Que dire également des nouvelles mesures commerciales avec tarifs loisirs et tarifs PRO qui font que si vous avez raté votre train (même en cas de retard ds des correspondances SNCF) vous devez repayer la totalité du billet alors que vous avez payé pour un service non rendu (contrat non rempli). Il serait logique que le montant de la réservation soit perdu mais pas le coût total du billet. Ce qu’on ne vous explique pas au guichet

LA réalité c’est que le service public est assuré par les TER financés par les Conseils Généraux parce que peu rentable avec les abonnements de travail.
Pour le reste, vous avez parfaitement raison, la SNCF se conduit sans complexe comme les pires sociétés marchandes avec une situation de monopole par dessus le marché.

Vous devez donc sans doute penser également qu’il était normal que ses salariés perdent leurs avantages particuliers puisque leur entreprise ne se distingue plus des autres sociétés commerciales ?


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