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Dudule 13 août 2008 19:17

La SNCF est tombée entre les pattes des idiots de marché. D’où des recettes toutes faites des écoles de commerces appliquées n’importe où n’importe comment. La panassée universelle pour les marketingolâtre, c’est la diversification de l’offre.

Ces idiots diversiffient l’offre pour soit-disant acroitre la fréquentation, en multipliants des tarifs et des modalités de transport , le tout affublés de noms complètement débiles qui ne veulent rien dire (je t’en foutrait du "Theoz", "Linéa", "idtgv"... combien ça a couté ces noms débiles ?).

Plus d’offre = plus de demande, pour un cerveau formaté au bolshévisme de marché. Dans le monde réel, c’est souvent le contraire, mais la secte libérale, de Turgot à Friedmann, n’a jamais su quoi faire du monde réel...

Donc, dans le monde réel, ce n’est pas ce qu’il se passe. Les gens veulent juste voyager d’un point à un autre pour un prix raisonnable et dans de bonnes conditions, et c’est tout. Cette multiplication des offres devient une contrainte, auquel le voyageur (la demande) est sommé de s’adapter, puisque dans le monde réel, dans 99% des cas, on a choisit de prendre le train AVANT de rechercher des horaires et de s’engouffre dans la jungle tarifaire... je concède qu’il doit y avoir quelques cas exceptionnelles de gens qui prennent le train pour profiter d’une promotion, mais c’est assez marginal.

Ayant renoncé volontairement depuis longtemps à la voiture, j’en ai vraiment plein le dos de la SNCF marketingisée : impossibilité de trouver des grilles horaires téléchargeables en ligne, sauf pour les TER (probablement pour forcer les voyageurs à réserver leur billet en ligne), les logiciels informatiques qui ne "voient" pas tout les trains (ce dont on peut s’apercevoir aisément losque l’on se déplace dans une gare pour prendre des grilles horaires... parce qu’elles existent !), et notamment ne "voient" pas les correspondances entre TER lorsque l’on change de région, multiplication tarifaire débile à laquelle personne ne comprend rien, obligation de payer son transport de vélo lorsqu’on ne prend pas de TER, mais impossibilité de payer ce suplément en ligne, etc, j’en passe et des meilleurs...


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