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LOBBYING
Commando médiatique pour gérer l’image de la Géorgie
S’appuyant sur un réseau de lobbyistes dans les principales capitales occidentales, Tbilissi a pris une nette avance sur le front médiatique du conflit qui l’oppose à Moscou.
Les autorités géorgiennes vont sélectionner dans les prochaines semaines un nouveau de cabinet de conseil, basé à Paris, pour renforcer leur stratégie de communication en Europe. Totalisant des dizaines d’apparitions télévisées sur CNN, la BBC, Sky News, Bloomberg, etc., le président géorgien Mikheïl Saakachvili s’appuie aussi à Bruxelles et à Londres sur le petit cabinet de relations publiques Aspect Consulting, et à Washington sur deux firmes de lobbying : Orion Strategies et Squire Sanders (voir schéma).
Depuis le début de la crise le 8 août, le consultant d’Aspect Patrick Worms briefe les journalistes étrangers depuis le hall de l’hôtel Marriott à Tbilissi. Dans le même temps, le cabinet a inondé les médias internationaux de plus de 200 communiqués de presse.
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