Petit calcul :
http://eduscol.education.fr/D0067/college-dispositifgeneral.htm
Nombre de semaines travaillées dans l’année
52 - 8 (été) - 2 (noël) - 2 (février) - 2 (paques) - 1 (toussaint) = 37 environ
Nombre d’heures d’anglais / semaines
4h 6ème / 3h 5ème-4ème-3ème
Ce qui donne :
4 x 37 + 3 x (3 x 37) = 481 heures en 4ans de collège
Donc moins de 500 heures en 4 ans.
Quand on veut sortir des chiffres officiels et objectifs, il serait bien de se renseigner un minimum.
Autre point, je ne comprend pas ce que vous reprochez à Typhon au sujet de la règle sur la place de l’adjectif. L’adjectif épithète précède toujours directement le nom qu’il qualifie. Et comme toute règle s’appliquant à un environnement en continuelle évolution un certain nombre d’exceptions existe. Ces exceptions proviennent (on va dire majoritairment), comme je l’ai montré sur les deux exemples, de concepts écrits à la base en un seul mot avec trait d’union et/ou provenant d’une autre langue ; trait d’union qui a disparu au fil du temps (par abus d’écriture) comme air-contionned et President-elect.
Je ne vois donc pas ce qui vous permets de traiter Typhon de menteur.
De plus, on touche là encore de le concept de motivation. Peut on réellement comparer l’apprentisage, motivé par l’envie, de l’esperanto et l’apprentissage, imposé par l’école, de l’anglais ?