• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Halman Halman 3 octobre 2008 12:00

On fait tout un plat de Fillon qui utilise un avion à 5000 € de l’heure.

Mais le vrai problème est : mais que foutait cet amateur du dimanche de Cessna dans la finale d’un aéroport militaire ?

Personne ne se pose la question ?

Le gars à dit "j’étais perdu".

De qui il se moque ?

Ce jour là il faisait grand soleil et quand on se ballade en région parisienne même à 1000 pieds on voit toute la région, de Royssy au Bourget.

Et il ne voit pas un Falcon lui arriver dessus ?

Et il ne voit pas qu’il est sur la finale de Villacoublay ?

Et il n’entend pas les appels du controle Villacoublay sur la fréquence générale avion 123.5 mhz qui normalement est branchée en permanence ?

Et il n’entend pas les messages d’alerte sur 121.5, la fréquence d’urgence sur laquelle on est censés se connecter tous les 1/4 d’heure ?

Le touriste du dimanche vient se ballader tranquillement en plein milieu du trafic parisien mais c’est la faute à Fillon ?

Et ça ne pose un problème à personne ?

Vraiment n’importe quoi.

De plus ce jour là j’étais tranquillement sur mon balcon en train de prendre le soleil.

Et de 10h à 13h, un ATR42 civil passait son temps à survoler la piste de Villacoublay toutes les 5 minutes, très bas vers les 1000 pieds, si bas que lorsqu’il virait au dessus de chez moi je voyais les hublots et les carénages des renvois de commandes sous les ailes. Et il prennait la finale de Villacoublay à contre piste sans s’y poser mais en la survolant.
Et ce qui devait arriver arriva, un avion genre Epsylon décolle, se retrouve nez à nez avec l’ATR qui dégage à droite. Mais l’ATR, pas troublé le moins du monde continue son cirque pendant plus d’une heure.

Il y a 3 mois environs, un Transall se pose à Villacoublay. Et je le vois faire un break droite pour éviter un King Air qui traverse la finale à 90° quelques centaines de mètres devant lui, tranquille, cool Raoul, pas de problème !

C’est vrai quoi, mais qu’est ce qu’il foutait là ce militaire à se poser sur sa base militaire, ça coute tellement cher au contribuable ! Mais le King Air qui se ballade au milieu du trafic militaire c’est normal !

C’est normal ça ?

C’est un sport national chez les pilotes privés de faire le tour de Paris, emmenant une nenette draguée la veille pour lui faire des sensations.

Mais des jours comme le 14 juillet, c’est la fête. Heureusement que les Mirage et les Ecureuil armés de Villacoublay sont là pour courser les Cessna et autres Robin qui s’imaginent venir se ballader au dessus de Paris ce jour là. C’est le feu d’artifice alors on vient se balalder sur Paris en plein milieu du trafic, et on s’étonne de se retrouver avec les Ecureuil de Villacoublay en train de les courser !

Tout est tellement normal ces temps ci !

Ah oui, j’oubliais. La grande mode chez certains pilotes de tourisme est de piloter le nez sur le tableau de bord et sur le chrono du manche. Ainsi lorsque leur chrono indique 15h28m et qu’ils savent qu’à 15h28m ils doivent prendre le cap 128, pas un regard dehors, on ne vérifie pas si on est seul dans les parages, on ne vérifie pas par les repères visuels si on ne s’est pas planté de plusieurs km, et on fait son virage, sans prévenir, sans assurer la sécurité visuelle. Piloter à la IFR même lorsqu’on est en temps de VFR sur un avion VFR non équipé IFR !
Quelle frime devant les passagers !
Combien de fois j’ai du éviter des King Air ou des Cessna dont c’était la méthode de pilotage favorite. De me retrouver aile dans aile avec eux mais ne me voyant pas parce que le nez sur le tableau de bord, sur le chrono et sur leur carte sur les genoux.
Totalement inconscients d’avoir traversé une ascendance avec 15 planeurs, provoquant des vrilles et des collisions. N’ayant pas vu qu’ils venaient de traverser cool Raoul les circuits avions et planeurs de Chartres en total "zenitude".

C’est normal !

Le problème n’est pas que Fillon prenne un Falcon pour fairer quelques centaines de km (ce qui est parfaitement dans le domaine de vol économique du Falcon 900 contrairement à ce qu’un pseudo spécialiste a dit plus haut qui ignore ce qu’est un réacteur à double flux), mais que tout le monde trouve normal que des avions de tourisme viennent se ballader dans les zones controlées et interdites des aérodromes militaires et civiles parisien.

Ca ça ne choque personne visiblement !

J’habite avec vue sur les traffics Villacoublay et Orly, et punaise je vois de ces choses tous les jours ! Je comprend les contrôleurs aériens qui sont usés nerveusement !

Encore hier soir un Cessna 182 remué dans les rafales du mauvais temps en plein milieu de la finale de Villacoublay, et allez !

Et le jour où un de ces andouilles d’amateurs du dimanche percutera un A480 en ptu sur Orly ou Royssy alors là ça hurlera dans tous les sens.

Mais tant que ce n’est pas arrivé, c’est tellement normal !

Boboitude, quand tu nous tient.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès