• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Merlin 16 octobre 2008 13:49

OK avec l’idée de l’article et les commentaires généraux.
Mais franchement, ca reste un peu franchouillard tout ca... on sent bien que telles experiences horribles dans une boite AMERICAINE (mon dieu, quel horreur, les usa, patrie de l’exploitation liberale !!!) relatées ici ou là sous-entendent certaines réactions types. On aime bien son pré carré en France, son petit bureau, les apparats de l’ordre hierarchique etc...

Honnetement j’ai travaillé 2ans à Tokyo dans une boite franco-japonaise en open space. C’est un peu bruyant, mais je ne peux qu’aller dans le sens du "ca facilite la communication". Et ceci sur des tonnes de details. exemple : dans un open space, vous accrochez un tableau ou chacun note lorsqu’il est en deplacement et quand il rentre. Lorsque votre client appelle, le voisin decroche et peu le renseigner sur la disponibilité de l’absent...

Et au contraire, qu’est-ce qui est pire : des cloisonnements interminables (exemple : les manager tout au fond du couloir, avec une secretaire faisant bouchon hermetique) ou la proximité immédiate ?

Que ceux qui bossent dans l’industrie ou les services repondent.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès