• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Alpo47 Alpo47 17 octobre 2008 16:21

Dans la chaine qui va du fabriquant jusqu’au client, on pourrait effectivement considérer le publicitaire comme un "parasite" qui vient s’ajouter dans le circuit, sans rien apporter à la qualité du produit, ni à sa distribution, mais qui en augmente considérablement le prix.

Que se passerait il s’il n’y avait pas de publicité pour les marques ? Et bien, je pense qu’on essayerait les différents produits et finirait par choisir celui qui nous convient vraiment. Le bouche à oreille ferait ensuite le travail, éliminant les "mauvais" produits et promotionnant les "bons". Et ceci, gratuitement.

Lorsqu’on voit le surprix pour quantité de produits (fournitures scolaire, vêtements ....) dus aux marques, voilà en effet, une grosse possibilité de gain de pouvoir d’achat.
Et ce raisonnement va surement être partagé par un nombre de plus en plus important d’acheteurs soucieux d’acheter au meilleur prix.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès