• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Francky 12 novembre 2008 11:48

Oui c’est un sujet intéressant, comment faire de la communication sur le développement durable sans être accusé de Greenwashing ?

C’est très borderline, j’avais regardé la présentation d’ACIDD lors de la dernière université d’été de la communication pour le DD. http://www.acidd.com/UPLOAD/media/file/244_Presentation_Observatoire_Develo ppement_Durable_17_Septembre_2008.pdf

On y voit que c’est une des craintes principales des entreprises : Une grande prudence par rapport à d’éventuels effets pervers ou contreproductifs
- L’effet ’greenwashing’ 36%
- La banalisation du sujet 15%
- Le manque de maturité des cibles 9%

Globalement, la com DD c’est positif (s’il y a des actions réelles derrière évidemment), cela montre l’intérêt des entreprises pour le développement durable, après, celle de Toyota est tout de même too much :)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès