Recettes annuelles : 9 milliards d’euros
Budget annuel : 18 milliards d’euros
Subvention annuelle de l’état : 12 milliards d’euros ( soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts ! )
Financement des retraites : 14 milliards (toujours avec nos impôts !)
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l’équivalent du CDR au Lyonnais)
Situation d’un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d’année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (hé oui, cela existe -certainement encore- vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d’exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s’élève a 75 000 € (source vie du rail 2002)
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu’a 60 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d’un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Ce n’est pas fini :
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux, ET L’EMPLOI A VIE...
ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n’existe pas a la SNCF) EN OTAGE ...
ET ON LAISSE FAIRE...
Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n’avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la “prime d’absence de prime” !!! (texto !)
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France.
Je comprends mieux pourquoi je ne préfère pas le train .....