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François Monbellet (---.---.51.206) 28 novembre 2005 17:38

Bonjour,

je viens de regarder le résultat du sondage que vous avez mis en lien, ce dont je vous remercie.

Comme je m’y attendais, les questions sont orientés de façon à trouver de meilleures façons de « pénétrer le marché » en soulevant le moins possible de polémique, j’en veux comme exemple la question qui porte sur la présence des enfants dans la pub, au lieu de la préservation des enfants des effets de cette pub. Et je trouve assez monstrueux de voir que d’avantage de personnes se préocupe de l’utilisation du corps des femmes (notez que je suis contre également, mais j’ai des priorités) que celle des enfants. Les publicitaires vont donc pouvoir continuer à s’en donner à coeur-joie avec la santé phisique, morale et psychologique de nos chères têtes blondes, ils sont si mignons qu’on ne se rendra pas compte, hypnotisés par leurs charmants sourires, du mal qui leur est fait.

Aprés cette diversion je voudrais revenir à « l’utilité » de la pub.La seule vocation de la pub est de créer de la frustration, frustration que le consomateur est sensé compenser dans l’achat, tant pis pour lui s’il n’a pas les moyens, a moins de se livrer à la violence pour se les procurer, il restera frustré. S’il a les moyens par contre, à lui la course grisante vers des erzats manufacturés de bonheur. Course sans fins et sans fin qui le laissera aussi frustré que le précédent, mais qui aura permis au passage de foutre en l’air notre ecosystème pour le seul profit (?) d’une infime minorité de marchands.

l’information dont le citoyen à besoin pour satisfaire ses besoins, c’est d’abord de connaitre les différents moyens de les satisfaire, par exemple, pour se déplacer, il ya la marche, le vélo, l’animal, la moto, la voiture, le train, l’avion etc. Parmi ces moyens, il lui faut choisir en fonction de la distance à parcourir, et si différents moyens sont possibles, leurs coûts, et leurs impacts écologiques. Ne me prenez pas pour un doux réveur, après tout je ne fais que demander d’appliquer la formule du libéralisme pur et dur. Et vu le nombre de supporters qu’elle compte dans le milieux publicitaire je ne doute pas d’être entendu.


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