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En réponse à :


morice morice 2 décembre 2008 09:28

 Quant aux séquences appropriées dans l’avion ... heu jusqu’à preuve du contraire la procédure d’arrêt d’urgence du réacteur,quelque en soit la cause, prévoit l’isolement en alimentation kérosène, le reste des manoeuvres des pilotes , commandant de bord ou non, ne relèvent surement pas des élucubrations du sytème "Morice"

avec des canalisations coupées, vous voulez arrêter quoi ???

 L’explosion du RR Avon est sans plus probable

L’Avon reste un des réacteurs les plus fiables jamais faits. Il servait même au X-13 Vertijet : or en vertical, il était le seul à supporter l’avion ! on n’aurait pas mis cet engin si on était pas sûr de lui !! regardez la liste des avions qu’il a équipé : Canberra, Hunter, et même Lightning (avec réchauffe) ou les Sabres canadiens. Tous FIABLES.

Probable aussi la déterioration classique de l’empennage : direction-profondeur. 
c’est exactement ce que je dis : après l’explosion, car on a AUCUN cas d’accident de Caravelle comme o na eu avec les 737 ou les DC-9, à cause de leur queue...

marrant, il parle de mes "élucubrations" et parle lui de "probable" !! ah ah ah !

Quant aux boîtes noires ( pas noires d’ailleurs), là il faut lire les comptes rendus d’accidents.

il est rare que les DEUX soient endommagées pareil : elles ne sont pas au même endroit dans l’avion !! le cas récent de l’Airbus en est la PREUVE.


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