• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Absurde Absurde 29 décembre 2008 11:58

Une question un peu tordue que je me pose, et pose à tout le monde par la même occasion :

Comment se fait-il que l’on était capable dans les années 60-70 de fabriquer des voitures faites pour défier kilométrage et décennies, et qu’on ne sait plus le faire aujourd’hui ? 

Quand j’étais gamin, je vivais dans un village situé à quelques kilomètres de la ville où se trouvait le collège. Les parents des uns et des autres nous conduisaient, chacun à son tour, et nous ramenaient. C’était au début des années 70 et la plupart des bagnoles que nous utilisions étaient en circulation depuis le début des années 60. C’étaient des 404, des DS, des Dauphines, des R8, des 4cv, des Simca 1000, 1500, Aronde et Chambord, des Mercos à ailerons, des 4L à calandre en demi-lune, des Cox, des Fiat 600, des Ford et des Opel qui ressemblaient à des modèles réduits de voitures américaines. Non seulement nous arrivions à l’heure mais des années après, jusqu’au milieu des années 80, on voyait encore un grand nombre de ces modèles en circulation.

On ne peut pas en dire autant des Ford Sierra et Scorpio, des Renault 19, Fuego, 25, des Citroen GS, GSA, BX, CX, Peugeot 305 et autres Talbot Horizon et 1307-08 sorties ensuite. 

La voiture jetable était née. Aujourd’hui, elle nous est vendue sans option au prix d’une voiture de luxe dans les années 70, pour une débauche de plastiques moches et une finition de Lada période Rideau de fer. 

En fait, Alexandre, le truc c’est qu’un beau jour l’automobile est morte et que la bagnole lui a succédé. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès