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PrivéPublic 5 février 2009 15:23

Rebonjour Yena,

vous avez raison, je peux très facilement communiquer avec mes clients, no problems. Et je peux leur envoyer tous les RIB de la terre pour qu’ils me payent par virement. Sauf que, à ma connaissance, il n’y a pas un banquier qui permette, depuis son site internet, de rajouter un RIb pour faire aussitot un virement. Il faut aller au guichet, etc.. Ils ont peur de la fraude, les banquiers.

Donc quand le client paye, il le fait pas chèque. Bien. Maintenant entre le 15 janvier et la fin février, les trésorerie sont toutes au plus bas car TVA, charges sociales, accompte impot, taxe professionnelel, taxe d’aprentissage. Janvier février est aux impôts et taxes ce que mai et juin sont aux cerises. Donc les clients tardent à payer. Et pas de chance, les rares chequent qui doivent arriver, ils n’arrivent plus.

Donc les chèques sont dans la nature. Mais quand le client envoie un chèque, je vous jure que si ce cheque est perdu (3% en moyenne chaque année), pour lui en faire faire un second, c’est hyper compliqué.. ; faut le comprendre, le client a peur que son fournisseur encaisse deux chèques. D’après mon expérience des grèves des postes à Rueil (deux par ans depuis 2005), au bout de dix jours, les chèques non reçus sont perdus.

Et figurez vous qu’il y a des clients, tous les jours, qui vous disent : je vous assure, le cheque est parti au courrier la semaine dernière, juré craché ! Comment savoir si le règlement est parti ! Comme la conjoncture est difficile, il y a toujours le risque que certains clients tardent à envoyer leur paiement....

Croyez moi si vous voulez, quand c’est le bazar à la poste et que les chèques s’égarent, c’est hyper compliqué et cela demande une énergie folle de les récupérer - il faut signer des papiers spécifiques - ...


Sur la question de limiter le droit de greve, je pensais que le droit de greve ne permettait pas à des salariés de bloquer un outil de travail et d’empêcher les autres de travailler. je ne veux surtout pas toucher au droit de greve. je veux juste que mes droits - continuer a recevoir le service public postal -soient respectés. Car je sais que dans le droit de grève, il n’est pas légal de bloquer un dépôt, un centre de greve, un outil de travail.

Je résume : oui, je suis vulénrable à une interruption du courrier ; Non, je ne veux surtout pas toucher au droit de greve. Oui, je juge les responsables de la poste pas à la hauteur car ils ne paraissent pas en mesure de rétablir la continuité du service. oui, je sais que bloquer un centre de tri et empecher les autres de travailler n’est pas légal. S’ils veulent faire greve, qu’ils aillent manifester place de la concorde ou regarder la télé. Mais qu’ils n’empechent pas les autres de bosser.


Cordialement


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