• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Tristan Valmour 7 mars 2009 11:59

Bonjour Paul

Crois-tu que Grégoire ait pu connaître un tel succès sans le concours des majors ? Je suis certain que c’est impossible pour les raisons suivantes :

  Ses CD sont en vente dans les grandes surfaces comme chez les distributeurs spécialisés, bien visibles. Le budget musique des consommateurs n’est pas extensible à l’infini. S’ils achètent du Grégoire le mois x, ils n’achètent pas autre chose. Donc, si Grégoire était vraiment financé par les internautes, cela signifierait que le mois x, les majors ne vendraient pas les CD des chanteurs qui ont signé chez eux.

  Or, il y a des accords de distribution entre les majors et les distributeurs spécialisés/grandes surfaces du genre « tu me prends x milliers d’exemplaires, je te fais un tarif préférentiel, et je te reprends les invendus ». Donc, si un indépendant ose se pointer, ces majors diront « fini le tarif préférentiel, fini la reprise des invendus, et en plus je donne l’exclusivité de Johnny à ton concurrent », etc. Sans compter qu’il faudrait vérifier si ces majors ne possèdent pas des actions de distributeurs.

  Eh oui, c’est ainsi que ça se passe… Cela s’appelle la concurrence libre et non faussée ! Le monde de l’édition fonctionne aussi de cette façon. Tu signes chez un petit éditeur, cet éditeur te revend à un éditeur plus important, etc. Business is business.

  Je te parie 5000 euros que Grégoire est lié aux majors.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès