• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


mathias cohen mathias cohen 18 mars 2009 00:35

Les tâches en question sont les suivantes : contacts réguliers avec les familles, par courrier ou téléphone, médiation envers ces familles ; il est même prévu que les médiateurs puissent se déplacer chez les familles d’élèves absenteistes, ce que n’ont pas le droit de faire les CPE, et ce que font parfois les AS. Il est de surcroît demandé aux postulants de maîtriser une langue étrangère qui soit parlée par les familles dans l’environnement direct de l’établissement (ce qui est a priori une bonne chose, sauf que des postes de médiateurs linguistiques existent déjà, et que là où je travaille, le poste a été réduit pour causes budgétaires), tutorat d’élèves absentéistes, contrôle des devoirs ou du matériel apportés. Ce travail spécifique auprès d’une population spécifique devra donc s’effectuer en lien avec les équipes pédagogiques, et les médiateurs devront donc être associés aux réunions du type des réunions de synthèse qui traitent des cas d’élèves absentéistes, réunions où se pratique le secret professionnel partagé, et aussi en lien étroit avec les professeurs de l’élève. Ce nouveau type de poste, si l’on y regarde bien, met en danger l’ensemble des travailleurs sociaux, en considérant que ce travail est à la portée de la première personne venue un peu motivée bien que la rémunération ait tout de démotivant... Mais bien sûr, on compte sur les CPE et les AS pour remotiver tout son monde, avec un peu de flicage en prime, et la possibilité d’être viré avant la fin de l’année (j’ai fais une erreur dans l’article, ce n’est pas un an renouvelable pour les CAE, mais bien 6 mois...).


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès