• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Cbx Cbx 8 mai 2009 13:07

Merci pour vos compliments smiley.

Sinon je suis totalement d’accord avec vous. La seule culture qui est en danger actuellement c’est ce que j’appelle la « culture mainstream » ou culture de masse, dont le sens de diffusion est vertical. Or je ne vois pas de quel droit un directeur artistique peut décider à la place du public ce qu’il a envie d’écouter.
Pour le reste, j’ai l’impression que les artistes réellement talentueux passent de plus en plus par le net pour se faire connaitre. Il y a encore des bons artistes dans le circuit classique (je trouve par exemple assez original ce que font Christophe Wilhem ou Julien Doré) mais dans ce cas la question que je voulais soulever était : ces artistes ont-ils réellement besoin de signer avec une major pour produire leur disque et assurer leur promotion ? Les majors profitent doublement des artistes avec les télés crochet : ils vendent l’émission qui les font découvrir et gagnent des fortunes en appels surtaxés, puis ils vendent le disque du gagnant sans prendre aucun risque puisqu’il est déjà connu grace à l’émission. Le public paye la campagne marketing, puis achète le disque : c’est tout bénef. Voir ce genre d’artistes défendre bec et ongles le système est assez amusant, puisque ce sont eux qui ce sont fait le plus avoir.

Internet est vraiment une source de culture extraordinaire, et j’espere que le gouvernement n’arrivera pas à en prendre le controle. Sinon ce serait une défaite cuisante pour la démocratie.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès