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En réponse à :


makfly 4 juin 2009 22:07

hello a tous

c est mon premier post sur ce forum et j aime beaucoup le principe.

je voulais réagir au sujet de jeff non pas pour defendre la poste, parce que je pense qu elle a pas besoin de ca, mais juste pour vous faire partager mon expérience personnelle. En effet, je suis conseiller à la banque Postale. depuis 2 mois, on se bat avec cette histoire de LEP et je vous jure que c ’est pas simple. L’erreur de la Poste viens du fait qu’avant cette année, la reglementation bancaire était mal respectee. En effet, on ne demandais pas systematiquement l’avis d’impot des clients tous les ans. on se contentais de le dire verbalement à l’ouverture et il est bien evident que les 3/4 oubliaient.
cette année, pour une obscure raison, la direction a décidé de mieux respecter la réglementation et de rappeler à nos clients cette régle. 3 courriers de rappel ont été envoyés, ca je vous le confirme. de plus, les conseillers etaient chargés de rappeller ceux qui n’avais pas donné suite. Le probleme, c’est que certain clients ont demenagé et leurs coordonées sont erronées. Sur mon bureau de Poste, il y a plus de 3000 LEP, comment voulez vous faire des recherches sur tt le monde ?

Par ailleurs, je soupconne Jeff de faire de la propagande anti Banque Postale . Peu etre travaille il Vraiment pour un cabiné de com, soudoyé par certaines banque privée à la devanture verte. Plusieurs raison à cela :

1- L’article est particulierement long et bien documenté. Faut vraiment avoir bcp de temps à perdre pour rassembler tous ces éléments sans aucune compensation financiere. Comment se fait il que quelqu un connaissant si bien la reglementation bancaire ai oublié la plus simple de toute (celle de justifier de ses revenu chaque année )

2- Au milieu de certaines verités, ils y a certaines inepties visant à discrediter la Poste.
Les clients dont le LEP a été cloturé par erreur ( ca peut arriver) recupere leur ancien solde meme s il depasse le plafon, plus les interet bien evidement. Ceux qui veulent recuperer leur argent le font directement et instantanement au guichet. On ne leur propose pas de « revolving comme » il dit pour la simple et bonne raison que LBP n ’en commercialise pas

3- LBP est le seul etablissement a accueillir tous le monde. Les personnes en situation d interdiction bancaire ont le droit a un service bancaire de base et le compte est ouvert systematiquement et sans condition.

4- Jeff pretend ne pas avoir recu de lettre de relance. Elles ont eté envoyées à la meme adresse que les relevé de compte. n’a t il jamais recu de relevé de compte ? dans ce cas, pourquoi ne s en est il pas inquieté ?

Enfin, il appartient chacun de se faire son opinion et loin de moi l idee de faire du proselytisme mais avant d etre a la Poste, je bossais dans un autre etablissement bancaire et je peux vous garantir que le traitement des clients ne souffre aucune comparaison, de meme que les tarifs appliqués.

Voilou, bonne soirée a toutes et a tous


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