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En réponse à :


Jeff 5 juin 2009 21:28

 

 (pas terrible l’orthographe de ce « conseiller » de La Banque Postale, mais bon ce n’est pas le problème ici... Cependant, pour respecter sa prose, je ne corrige pas les erreurs dans les citations ci-après)



« 3 courriers de rappel ont été envoyés, ca je vous le confirme. »

Faux : ça, c’est que LBP prétend. Mais il est maintenant démontré que dans de nombreux cas (au moins...) ces prétendus courriers ne sont jamais arrivés...



« Le probleme, c’est que certain clients ont demenagé et leurs coordonées sont erronées ».

Lol lol lol, un argument fort original !!! Fallait oser !... Bizarre qu’aucun des témoignages recueillis sur le Net ne soit en rapport avec un quelconque déménagement ! ;-o)) (ceci dit d’un point de vue formel, bien sûr ça a pu arriver. Mais bizarre non, ces clients qui ne donnent pas leur nouvelle adresse à leur banque, lol...)



« Je soupconne Jeff de faire de la propagande anti Banque Postale . Peu etre travaille il Vraiment pour un cabiné de com, soudoyé par certaines banque privée à la devanture verte. »

Lol : la théorie du complot version LBP. Et bien sûr ces vilaines banques privées me paieraient juste pour écrire un article sur AgoraVox, rubrique citoyenneté..., et pour commettre quelques articles sur mon modeste blog presque inconnu !... (sur lequel on voit très bien, d’ailleurs, qui je suis : quelles oeillères, cher correspondant !... Ou... quel manque de curiosité !...)

Et « 60 millions de Consommateurs », lorsqu’il titre : « Bizarre. Des LEP s’évaporent », c’est aussi parce qu’il est financé par des banques privées ?



« ils y a certaines inepties visant à discrediter la Poste. »

Des inepties, ah oui ? Voyons ça !



« Les clients dont le LEP a été cloturé par erreur ( ca peut arriver) »

oui , en effet, ça peut arriver... Surtout à la Banque Postale hein...



« recupere leur ancien solde meme s il depasse le plafon, plus les interet bien evidement. « 

Bien sûr, bien sûr... Ce n’est pas toujours ce qu’on a dit à tout le monde...



« Ceux qui veulent recuperer leur argent le font directement et instantanement au guichet. »

Lol, voir les témoignages collectés notamment sur mon blog !!! Maintenant peut-être, oui, à voir... je crois bien que LBP est engagée dans une course de vitesse, espérant régler au maximum l’affaire avant qu’elle ne sorte trop dans la grande presse...



On ne leur propose pas de « revolving comme » il dit pour la simple et bonne raison que LBP n’en commercialise pas

Déformation de mes propos, mettez vos lunettes et lisez-les correctement : ce n’est pas ce que j’ai dit que LBP allait faire, c’était seulement une question que je posais, sur sur un mode un peu ironique...



« 3- LBP est le seul etablissement a accueillir tous le monde. Les personnes en situation d interdiction bancaire ont le droit a un service bancaire de base et le compte est ouvert systematiquement et sans condition. »


Ça c’est vrai, très bien. Mais ai-je dit le contraire ? Ceci dit, il n’y a pas de quoi se taper les côtes ou crier au génie il me semble... De la part d’un organisme public, n’est-ce pas la moindre des choses EN FAIT ?... Même de la part d’une banque pas encore tout à fait privatisée, quand même, hein ?...


Mais quand « assurer un service bancaire de base » devient « je te ferme ton LEP sans préavis » (et en plus, sans reconnaître l’erreur, et en prétendant que c’est de ta faute...) moi je dis : bonjour les dinosaures...



« Jeff pretend ne pas avoir recu de lettre de relance. Elles ont eté envoyées à la meme adresse que les relevé de compte. n’a t il jamais recu de relevé de compte ? dans ce cas, pourquoi ne s en est il pas inquieté ? »


Makfly, tu aurais dû mieux lire mon article avant de le critiquer. Moi, je n’ai aucun compte et aucun problème avec LBP. J’ai seulement été scandalisé qu’une personne de 84 ans cliente depuis des décades et ayant toujours justifié de son éligibilité soit victime d’une telle incompétence. Et en creusant je me suis rendu compte que c’était loin d’être un cas isolé. D’ailleurs la (non)-réponse de la Poste à la question posée par le journaliste de « 60 millions » concernant l’ampleur du phénomène en dit long...


Et si cette personne de 84 ans, qui n’a pas déménagé, lol, avait reçu 3 courriers de rappel comme « tu le confirmes » (pffhhh !...), explique alors pourquoi LBP lui aurait envoyé la lettre d’excuse que l’on peut lire ici :


http://jeffekol.files.wordpress.com/2009/05/lettre_excuse_v3.pdf


Si tu travailles à LBP, es-tu sûr que ta hiérarchie t’as TOUT dit ?


De plus j’ai bien noté, ainsi que « 60 Millions de Consommateurs », le cas de clients qui, même en l’absence des 3 soit-disant courriers, ont présenté dans les délais requis par la loi le justificatif de leur éligibilité, et ... dont le LEP n’en n’a pas moins été fermé. Etonnant, hein ?...


Comme tu le dis toi-même :


« je suis conseiller à la banque Postale. depuis 2 mois, on se bat avec cette histoire de LEP ... »


Bas-toi bien, courage ! Pas sûr qu’en essayant de discréditer un gars inconnu et de bonne foi comme moi, ce soit la bonne méthode. S’il te faut un responsable, cherche le bon...


Bon courage dans ton travail quotidien.


Pour les victimes des dysfonctionnements de la Banque Populaire, le kit complet pour être rétabli dans vos droits se trouve sur mon blog, ici :


http://jeffekol.wordpress.com/2009/05/23/affaire-la-banque-postale-livrets-depargne-populaire-le-kit-complet-pour-etre-rerabli-dans-vos-droits/




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