• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


finael finael 16 juillet 2009 16:38

Juste pour dire : Leader Price est une marque appartenant à Casino.

Ceci étant, j’ai deux marques chez qui je me fournissais : Lidl et Carrefour. Et puis j’ai constaté depuis l’année dernière que non seulement chez Lidl je ne trouvais pas tout (et je parle de produits de première nécessité), mais que la marque était devenue plus chère que Carrefour sur la plupart des produits. Il n’y a pratiquement plus rien qui vaille le coup.

Quant aux petits commerces, aux marchés, désolé de vous décevoir, mais c’est horriblement cher.

« Mieux vaut dépenser un peu plus » ... volontier si vous me donnez le « un peu plus » en question ... parce que moi, je ne l’ai pas !!!

Il y a déjà un certain temps, à l’époque où l’on pouvait voir des choses intéressantes à la télé, j’avais vu un reportage sur « l’exception française » en matière de supermarchés (encore une me direz vous ! mais celle là est bien réelle) : le pays qui a vu les supermarchés pousser partout comme des champignons.

Et l’hypothèse qui était suggérée, et j’y souscris, est qu’à l’époque (début des années 60) les français se souvenaient de l’attitude des commerçants 20 ans auparavant, les B.O.F. comme disait ma mère (Beurre Oeufs Fromage), qui, bien nourris, contribuaient par le marché noir à affamer la population des villes.

Les supermarchés, c’était une façon de leur faire payer cette attitude.

Depuis, bien sûr, les choses ont changé, et ce sont les énormes groupes derrière toutes ces enseignes qui régissent l’économie.
 
Mais les bons produits bons marché chez les « commerces de proximité », laissez moi rire, de peur d’avoir à en pleurer !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès