"« je ne parle pas de maitrise de la
langue » : toi non, mais ceux qui exploitent à tout va ce cercle
vicieux, oui. Et toutes les études qui vont en ce sens sont bonnes à
prendre pour les médias, même quand elles ne résistent pas à une
analyse poussée. J’en ai encore montré un exemple ici."
désolé mais ton commentaire semblait vouloir montré que j’avais tord dans ce que je disais. Pour le reste je suis d’accord.
"Pour le reste, les mesures que tu proposes, oui bien entendu je les
approuve. Je dis seulement que je vois mal la même Education Nationale
accepter une petite percée de l’espéranto d’un côté quand elle se
permet d’accueillir les écoles anglophones à bras ouverts de l’autre.
Et l’article auquel nous répondons ne parlait pas d’espéranto mais
dénonçait justement un pas dangereux dans une direction qui est me
semble-t-il le contraire de la nôtre."
Ce sont pas des écoles anglophones mais des écoles internationales, va voir mes liens, je pense qu’il y a assez de matière pour changer certaines opinions.
Alors pour le pas dangereux, donc en attendant d’avoir l’eo comme langue internationalle pour tout le monde, on fait quoi ? On abandonne l’apprentissage de l’anglais au risque de perdre sur le maché international. On reste dans notre enseignement actuel de la langue et petit à petit quand les autres pays auront une meilleur maitrise de la langue, on se fera de plus en plus bouffer des contrats internationaux. Ou alors on améliore en attendant des jours meilleurs notre anglais pour garder le rythme sur les autres au niveau international ;