• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


olivier cabanel olivier cabanel 19 septembre 2009 09:19

Redberry,
j’ai bien peur que vous ne m’ayez pas compris,
dans le projet décrit dans l’article, il y a une voie dédiée au fret,
elle ne peut donc pas ralentir le trafic voyageur.
et puis les convois de fret circulent plutôt la nuit, ce qui ne générait que très peu le trafic voyageur s’il s’agissait de la même ligne,
pour revenir à r-shift-r, vous faites une erreur,
ce procédé permettant de rouler à 130 km h, et plus,
de franchir des pentes de 3%, et de charger et décharger les marchandises en moins de 6 minutes est une véritable alternative au transport routier,
il serait moins cher, plus rapide, plus fiable,
il permet de transporter indifféremment des containers, des camions avec leur remorque, des remorques seules.
que des avantages,
si vous comparez les près de 25 milliards qui vont être gaspillés en pure perte pour transporter quelques voyageurs entre Lyon et Turin, et quelques marchandises, vous comprendrez facilement que moderniser la voie fret existante, avec du matériel roulant nouveau est bien moins onéreux.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès