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HELIOS HELIOS 22 septembre 2009 00:40

Le principal problème de la voiture equipé d’un moteur a air comprimé, c’est justement le stockage de l’air comprimé.

Stocker 100 km, ce qui est tres peu, soit environ 90 mn de fonctionnement d’un moteur dans une ou des bouteilles de taille et de resistance adaptée est tres compliqué. le volume d’air a enmagasiner est enorme et du coup la pression va etre superieure a celle qui regne dans des bouteilles de qualité « normales ».
Actuellement, les modeles de chariot industriels utilisant cette technologie ont des autonomies derisoire, avec des moteurs de l’ordre de 20 cv.
L’extension a des vehicule urbain dans un premier temps est illusoire et d’autres vehicuiles et encore plus utopique.

Autre problème que vous ne soulevez pas vient de la compression de l’air. Supposons que le pb des bouteilles soit resolu, la compression de l’air degage une enorme quantité de chaleur, la superieure même a celle qu’il va etre necessaire pour « expanser » dans le moteur ce même air qui va faire avancer la voiture, a cause du rendement du compresseur et du moteur.
C’est une elementaire question de physique...

Actuellement, le moteur a combustion interne (l’energie provenant du gaz, du petrole, des huiles etc...) sont ceux qui sont les plus adaptes. Leur remplacement ne peut se faire QUE par une amelioration... et actuellement seul le moteur electrique, malgré les batteries, a des caracteristiques considerées « acceptables » a la candidature pour leur succession.
Il ne nous reste plus qu’a developper ces batteries du futur.


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