• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


@politique @politique 13 octobre 2009 14:14

@ kitamissa

Bonjour, et toi tu as quoi comme voiture, récente ou pas. quel genre de voiture te fait rêver ?

Que ce soit une voiture conventionnelle ou écologique, n’as tu pas encore compris que l’automobile devint, dés le début du vingtième siècle, un business.
C’est l’histoire de Ford : Le succès vient en 1908 avec l’arrivée de la célèbre Ford T. Ce modèle sera vendu à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde. Le succès de la Ford T fut tel que la demande dépassera l’offre. Ford n’eut même pas besoin de faire de publicité de 1917 à 1923. Pour optimiser la production de la Ford T, Henry Ford dut mettre en place une nouvelle méthode de travail appelée le ’’Fordisme’’ (travail à la chaine : division du travail, parcellisation des tâches et apparition de la fameuse ligne de montage. la standardisation permettra enfin de produire en grandes séries à l’aide de pièces interchangeables. Cette méthode se répandra rapidement au sein de l’ensemble des industries de transformation. Pour faire face à une relative saturation du marché résultant d’une diffusion très large de la Ford T, Henry Ford élabore le principe du renouvellement des versions pour ses automobiles. De nouvelles versions de la Ford T apparaissent, parfois avec des modifications mineures par rapport aux versions précédentes, afin que le marché soit régulièrement stimulé par cet effet de mode.


Posséder un véhicule est au delà du sens pratique évident, une façon de se valoriser, d’afficher son intégration, sa réussite sociale. C’est une extension puérile de notre ego.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès