• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


kitamissa kitamissa 21 octobre 2009 23:38

le moteur à explosion ....

à partir du moment où les temps moteurs ( 2 ou 4 temps) sont présents,ça y’est ce moteur est là,après,avec le progrés,on l’a rendu plus fiable,et moins gourmand en augmentant le rendement par rapport à la cylindrée et au pourcentage d’octane du carburant ,en jouant sur l’admission,l’échappement,l’ouverture des soupapes,le front de flammes de l’allumage,l’injection électronique qui utilise tous les paramètres pour optimiser le besoin en carburant par rapport au besoin du moteur .....mais la base même du moteur demeure inchangée !

au point de vue de la consommation,plus rien à voir à performance égale avec une bagnole d’il y a 20 ou 30 ans !

maintenant ,un véhicule moyen atteint facilement le 200 km/ h en consommant 30% de moins qu’un ancien ,avant, pour atteindre cette performance,il fallait une grosse bagnole avec à cette vitesse au moins 15 litres aux cents !

j’ai évoqué le moteur Orbital,un proto avec un moteur de 1000cc d’une centaine de CV frisait le 200 km/h avec une conso très faible 5 à 6 litres si mes souvenirs sont exacts,et il y a déjà une quinzaine d’années de celà ,alors,vu les progrés réalisés depuis,on peut encore améliorer le rapport rendement- consommation !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès