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En réponse à :


ObjectifObjectif 28 octobre 2009 13:50

@hpspt :

« Le problème, c’est que cela fait 20 ans (un peu plus) que cette voiture est sur le point d’être commercialisée... » Le problème c’est qu’il faut des moyens pour faire une industrialisation. Et ce qui compte c’est le total MoisxDépenseMensuelle=Investissement.

Comme l’investissement disponible et la dépense mensuelle sont faibles, cela prend plus de temps.

On peut se poser la même question pour l’hydrogène et les batteries électriques. Sauf que MDI se bat sans aucune subvention publique, contre des industriels automobiles riches, et bénéficiant de grosses subventions :
http://www.saftbatteries.com/SAFT/UploadedFiles/PressOffice/2009/CP_43-09_fr.pdf
http://translated.dexigner.com/fr/product/news-g1441.html
http://www.aides-entreprises.fr/repertoiredesaides/aides.php?e=MzUzMw==&id_ter=
et
http://ecologie.caradisiac.com/Les-technologies-de-l-hydrogene-au-coeur-de-la-recherche-en-Europe-225 qui annonce 140M€ de subvention...

« Mais aucun journaliste n’a pu rouler avec en condition réelle. (SI vous allez à l’usine, on vous fait faire le tour de l’usine.) » Normal si elle n’était pas homologuée et si tous les problèmes n’étaient pas résolus. Mais cela semble changer, vous auriez dû être au bon endroit à Paris smiley http://www.mdi.lu/actualite.php

"L’article ne précise pas que la technologie a été vendue aux italiens emballés par le concept et qui se sont fait escroquer en y laissant des plumes et ont tout laisser tomber.« A quoi faites-vous référence ? Jamais entendu parlé de cette histoire...

 »Le problème de Nègre, c’est que quand on compresse l’air, il s’échauffe et le rendement s’effondre.
Le 2ème problème, c’est que quand on le détend, il se refroidit et le rendement s’effondre une 2e fois.« Ce n’est pas le problème de Mr Nègre, c’est un problème de physique. Il faut donc trouver des solutions de transfert thermique efficaces, et c’est de la mise au point et des tests, donc c’est long... Mais à ce jour la compression d’air est le meilleur moyen de stockage de l’électricité, cf le stockage de l’électricité éolienne.

Car les batteries électriques ont exactement les mêmes problèmes en pire, mais en plus la fabrication des batteries consomme déjà quasiment plus d’énergie qu’elles ne pourront en stocker, leur matériaux sont toxiques, donc elle sont chères, et en plus elles peuvent exploser comme dans les ordinateurs portables, rappelés pour risque d’explosion.

Notez que les réservoirs n’ont pas d’usure significative à l’usage, alors que toutes les batteries connues ont un limite en nombre de cycle de chargement/déchargement.

Quand à l’hydrogène stocké à 700bars, que deviennent l’énergie et la chaleur perdues pour le comprimé ?

 »Mais s’i veut nous convaincre, il suffit qu’il confie un de ses véhicules à un journaliste qui va faire 200km sur la route" Je ne vois pas l’intérêt d’un journaliste pour cela, je préfère avoir moi même la voiture smiley


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