Une autre petite mystification de l’auteur.
Selon la carte des lignes maritimes fournie par la société Borchard Ltd, l’auteur laisse supposer que le Franco poursuivait la ligne suivante : Barcelone, Marseille, Gêne, Limassol, Haïfa, Ashdod, Alexandrie, Barcelone. Or cette ligne est une ligne régulière, un peu comme une d’autobus qui emprunte toujours le même parcours avec les mêmes arrêts.
Or le gouvernement égyptien a affirmé que le Francop ne contenait que des produits alimentaires avant de prendre la
direction de la Syrie, via Limassol et Beyrut comme le confirme
ceci !
Il semblerait que la cargaison d’armes camouflée a été déchargé en Egypte du bateau iranien Visea, appelé Iran Zanian, propriété de la compagnie iranienne IRISL.
Ceci expliquerait la raison de la présence de containers de cette compagnie dans le Francop,, n’est ce pas Leïla ?
Enfin, l’auteur s’étonnait (faussement) que le Francop n’est pas franchi le canal de Suez depuis longtemps, mais il ne lui ai pas venu à l’esprit que les containers peuvent être transportés sur une distance par un bateau et par un autre sur une autre distance, cela s’appelle du groupage/dégroupage et cela fonctionne même pour le transport routier...
Plus on creuse l’article, plus on tombe dans le néant !