• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


loadmaster 14 décembre 2009 12:44
La première compagnie exclusivement cargo, majoritairement détenue par des privés camerounais, lance ses activités mardi.
C’est une compagnie comme on n’en a jamais vu au Cameroun qui va démarrer ses activités le 20 novembre. Après avoir obtenu la licence d’exploitation en mars dernier et son certificat de transport aérien en octobre, Avient Cameroon sera la première compagnie aérienne de droit camerounais spécialisée dans le transport du fret. Le président du conseil d’administration de cette compagnie, Honoré Ebelle, avocat au barreau de Paris, a parlé, aux exportateurs, « d’un défi camerounais ». Le capital de 15 millions de francs Cfa est majoritairement détenu par des privés camerounais qui ont fait appel à des partenaires stratégiques en Grande Bretagne et en France. 15% du capital revient à ces partenaires. 15% seulement

Il s’agit de Avient Aviation Ltd « pour les avions cargo et les opérations depuis l’Europe » et Airlines Management Services (Ams), « pour la commercialisation et la gestion capacité ». Opérateur cargo de renommée internationale basé à Londres en Grande Bretagne, Avient Ltd est propriétaire de trois Dc 10-30F et Il76T et gestionnaire d’un T1011, d’un B747-20F, et d’un Dc8-72F. Même si elle est la première compagnie de droit camerounais, qui va essentiellement desservir l’aéroport international de Paris Vitry au départ de Douala et Yaoundé, Avient Cameroon va cependant affronter la concurrence des autres compagnies, Camair, Air France, Swiss, Sn Brussels, etc qui font aussi dans le fret. Toutefois, les résultats des enquêtes sur la demande des exportateurs devraient permettre à chaque opérateur de tirer son épingle du jeu.

Avient n’est pas camair .. encore une fois vous melangez tout .....

Historiquement, vous êtes un serf.
vous en êtes un aussi, de vos employeurs ou de vos clients et même de votre Banque..
non ; vous êtes aussi un roquet qui aboie de loin mais n’a aucun courrage ..
à encenser une compagnie parce qu’on y a travaillé..
tiens plus avant je n’y avais jamais travaillé decidement quel grand écart encore une fois

Ah oui le 747 400 full cargo est auto chargeur .... j’ai aussi une qualif pour ce type d’avion cà vous éclair toujours pas ?? et me sortez pas AF : fausse route...

à défendre bec et ongle un individu dont tout le monde sait les accointances et les détours ?

faites lui un procés si vous avez assez de preuves..... je ne le defends pas bec et ongles, je n’y ai simplement pour ma part jamais rien vu d’illicite dans les chargements autant en France que partout ailleurs ... Afrique, Moyen Orient , Amerique du Sud , Asie ..
maintenant sortez les preuves, les temoignages... ah vous n’avez rien ? c’est ballo non....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès