• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


ninou ninou 2 décembre 2009 12:59

Et encore, le pire reste à venir....
On vient encore (en 2008) d’alourdir les programmes du primaire tout en retirant deux heures de cours par semaines....
Déjà que je trouve des lacunes énormes chez beaucoup de mes élèves de cm2... Qu’en sera-t-il de la fournée « de dans 4 ans ? »
Exemple cette semaine avec un élève normalement intelligent (il faut le préciser !) en rédaction :
jais bricollais aveque pappy den sont garaje pi jai fé une étajerre. Il s’agit bien d’un élève de cm2.... comme j’en connais beaucoup.
Si, à la mode pédagogiste, on regarde l’aspect positif de la production (si !si ! il y en a !) il semble que la segmentation en mots est à peu près acquise (hormis le « j’ », mais c’est tellement compliqué, vous comprenez....)
Pas de vocabulaire, syntaxe minable, même sans parler d’orthographe, c’est dramatique !
Et pourtant, cet élève, selon les pédagogistes a des acquis.... qui lui permettront de traîner ses lacunes de classe en classe en les alourdissant encore un peu plus chaque année, jusqu’à ce qu’il sorte du système scolaire.

Pleurez braves gens, c’est l’avenir de la France !
Les moutons seront bien formés.
Je me sens de plus en plus désarmée et mon métier me fait honte !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès