• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Jurassix Jurassix 10 février 2010 15:23

Pas d’accord avec l’auteur.

Toyota est tout sauf arrogant. Ils ont réussi là ou d’autres ont échoué, ou sont très en retard par rapport à d’autres dans des activités différentes.
Comparer les coutumes japonaises à des chimpanzés est honteux, et un grand manque de respect. Jamais le patron de GM ou de BMW ne s’excusera PUBLIQUEMENT de problèmes de qualité.

Il y a un point que vous n’évoquez pas et qui a son importance : la « crise » de Toyota part des USA. Les autorités américaines sont bien plus sévères avec Toyota, leader dans le pays qu’avec Ford pour des déboires similaires. Toyota n’est juste qu’une cible de choix pour que les constructeurs nationaux puissent redresser la tête. Dans la majorité des cas, les rappels sont fait de manière discrete, en envoyant des recommandés demandant de se rendre au garage parce qu’il y a un risque sur tel ou tel système.
Là, c’est publique, et la presse américaine se réjouit de pouvoir descendre ces étrangers qui vendent plus de voitures que GM, historiquement premier groupe auto mondial.
Ces derniers d’ailleurs s’empressent de faire de la pub pour des reprises de voitures Toyota avantageuses pour l’achat d’un véhicule américain. Lachez les Hyènes.

Une chose : le jour ou tous les constructeurs de la planète concevrons et fabriquerons des véhicules aussi fiables et sûrs que Toyota n’est pas venu, et n’est pas prêt de venir. Certes, 3 gros rappels à la suite contre combien pour les autres constructeurs ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès