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Le péripate Le péripate 28 février 2010 21:24

De fait la route a largement bénéficié des deniers publics. Mais une diversion n’est pas une raison et n’invalide en rien mes dires, que je tiens donc pour vrais.

C’est probablement l’effet chez moi d’un endoctrinement type kmer libéral, mais je ne peux m’empêcher de penser que parce que quelque chose a été fait d’une manière il n’aurait pas pu être fait autrement, éventuellement mieux. Est-ce que c’est grave, cher Finaël ?

À Remiaufre (qui a la politesse de me répondre aimablement) ainsi qu’à Finaël, vous êtes, sincèrement, des planificateurs, des constructivistes, c’est à dire que vous croyez qu’un groupe d’hommes restreint est capable de « voir » l’avenir. Or, combien de TGV vendu à l’étranger ? Qui d’autre dans le monde s’intéresse au train ? Autrefois les routes étaient inconfortables, les rails plongeaient au cœur des entreprises, l’avion était aléatoire. Quel est la place du train dans le nouveau paysage des transports ?
Je ne dis pas qu’autoritairement il faut réduire « casser ». Je dis que le prix est l’information dont à besoin chacun pour faire le meilleur choix.
À 50/50 usager/contribuable, c’est un signal d’alerte.

Et que dire sur le monopole de l’autorisation de la SNCF sur les lignes de cars, à ce jour le moyen le moins couteux ?
Parce que ça c’est grave quand même.


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