• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Wald Wald 13 mars 2010 11:29

Rocla a raison de s’interroger sur ce qui fait que la SNCF est un gouffre financier. Je suis un partisan du maintien des services publics et de leur pérennité. Y ayant rapidement travaillé, j’ai eu le temps de voir des gaspillages de moyens et de temps qui sont injustifiables.


Il y a de nombreuses lignes de transports en commun qui sont passées du bus au tram et où la vitesse moyenne des trajets est parfois inférieure, ce qui est un comble.

Dans ma propre ville, mes anciens camarades étudiants m’ont tous dit que le tram qui allait à leur fac était plus lent pendant les heures creuses que les anciens bus. Evidemment, le tram, qui était sur des voies propres, allait plus vite en heures de pointe, où la voirie est encombrée, mais techniquement, on voit bien que le tram ne fonctionne.

Un bon trolleybus ou un bus normal avec des voies dégagées et un système de feux aménagés est autrement plus rapide qu’un tram, qui accélère et déccélère bien trop lentement. Le tram des Maréchaux doit faire du 20 km/h de moyenne à tout casser sur un trajet, le vélo va plus vite, ce qui est un comble.

Je ne suis pas du camp politique de l’auteur mais tout nier en bloc amènera le démantèlement de tous les services publics. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès