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En réponse à :


morice morice 22 mai 2010 10:12

momo si t’était moins con tu verrais que tes balannes sont en fait des traces de corrosion.....


il y a les deux, si vous regardez bien, et ça m’étonnerait beaucoup que la corrosion par phénomène électrolytique puisse avancer aussi vite... car les pales d’hélice sont rarement en aluminium ! pour la plaisance, à la rigueur 

http://www.nauticexpo.fr/prod/solas/helice-en-aluminium-pour-bateaux-br-3-pales-22156-214229.html 

http://www.canadapropeller.com/FR/prop-test.asp

Pour les moteurs hors-bords et semi hors-bord les manufacturiers utilisent couramment l’aluminium qui coute moins cher, est plus rapide (que le bronze), et plus léger. De récentes modifications apportées au design des hélices en aluminium et aux techniques des manufacturiers ont d’excellents résultats si on compare la performance et le prix. En conséquence, la plupart des petits bateaux sont standardisés avec des hélices en aluminium. 

Comme les hélices en acier inoxydable sont sept fois plus robustes que l’aluminium, les fabricants sont en mesure de concevoir leurs hélices plus minces sans pour autant sacrifier la rigidité et la résistance.

la majeure partie des hélices est en bronze et en NIBRAL (an alloy of nickel, bronze, and aluminum. It is stronger than bronze, but not as strong as stainless steel)

comme quoi, on peut facilement trouver plus con encore : facile d’injurier, mais méfiez vous des boomerangs : ils reviennent avec plus de force...

des hélices en alu ? Et pourquoi pas en chocolat ou en peau de zébu ? à moins d’avoir des torpilles de plaisance ???

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