• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


joletaxi 6 juillet 2010 15:03


@Jacko
« Sur ce que vous dites j’ai entendu de la bouche de pilote AF qu’il y avait des incidents , pas que sur Concorde mais toujours occultés ou non révélés sauf quand l’avion se crash, là on ne peux pas cacher »
Effectivement, sur tous les avions, les pilotes remplissent à chaque vol un logbook retraçant tous les incidents de vol, toutes les pannes, toutes les anomalies.Chaque commandant de bord au moment de décoller sait que son appareil a connu telle panne, qu’elle a été réparée, ou pas, et en fonction de ses connaissances, décolle ou pas.Si tous les avions qui connaissent des anomalies devaient être cloués au sol, il n’y aurait pas grand monde en l’air.Que certaines de ces pannes, dans certaines circonstances, finissent mal, on le sait, et on l’analyse,pour tenter de comprendre comment une petite panne anodine peut finir en catastrophe.
Concernant les pneus de concorde, tous les avions, ont éclaté des pneus,on eu des pneus qui prennent feu.Et dans ce cas précis, il a été démontré que lorsque cela arrive, la taille des débris n’est pas capable de percer le fuselage.par contre, la « découpe » par une bande métal est peut-être bien dans ce cas le facteur aggravant.Les assureurs US ne vont pas payer avec le sourire ,soyez en sur.
Un copain ,pilote me racontait au moment de l’accident que dans sa compagnie, on avait remplacé tous les pneus par des neufs,sur tous les avions,allez savoir pourquoi ?

@l’auteur
Même avec Concorde il parvient à nous pondre un article antinuc.par contre il s’est abstenu de nous vanter au passage le crottin de cheval.

Concorde a été un échec commercial, car arrivé sur le marché en pleine crise pétrolière.De plus, les américains ne se sont pas gênés pour torpiller le projet, la route transatlantique étant la seule rentable pour Concorde ;Les recherches, et le savoir-faire accumulé sur cet avion, ont eu pour « enfant » Airbus« une fierté européenne.Au passage, le savoir faire accumulé sur l’étude des réacteurs à permis à RollsRoyce de devenir un acteur incontournable du marché.
Alors votre refrain sur l’argent public gaspillé pour construire un joujou pour les riches, cela devient aussi ridicule que votre sempiternel »mantra« sur Superphénix, qui a été fermé sur décision purement politique,avec le chantage éhonté des »gruns",qu’il fallait absolument calmer pour sceller l’amitié franc-allemande:la jolie photo de Mitterrand et ce bon Elmut ,main dans la main a effectivement coûté une fortune au conrtibuable français ,qui non seulement a épongé les frais de cette décision pûrement politique, mais en plus, a du indemniser tous les autres pays partie prenante dans cette réalisation( il s’agissait d’une coopération)
Mais quand on aime on ne compte pas, c’est bien connu




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès