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Onegus Onegus 8 juillet 2010 23:47

Après l’agence de presse alquaida, les productions alquaida, les studios alquaida, voilà que SITE, succursale du Pentagone, nous pond le journal d’alquaida qui, n’en doutons pas, ravira les fans du journal de Mickey ! smiley

La guerre d’occupation US en Afghanistan étant aujourd’hui uniquement justifiée par la lutte contre « alquaida », il faut bien entretenir le mythe par un subtil mélange de storytelling médiatique et de ficelles hollywoodiennes...

Depuis l’abandon de la « War on Terror » (Guerre à la Terreur, au Terrorisme), trop marquée Bush, la communication a été recentrée autour de la lutte contre alquaida et son icône emblêmatique, l’invisible Ben Laden.

Maintenir l’illusion de réalité du réseau « alquaida », sorte de métaphore d’un complot islamiste mondial, est une nécessité absolue pour conserver le soutien de l’opinion public US à une guerre d’occupation en Afghanistan de plus en plus impopulaire...

Il serait intéressant de recenser les mythes « alqaidiens » depuis un certain 11 Septembre... Les base souterraines à la docteur NO dans les grottes de Tora Bora, la fuite de Ben Laden en mobylette, la découverte par la CIA de la cassette de la confession de Ben Laden (le fameux « gros » Ben Laden), les diverses saisons des apparitions vidéo de Benny, rajeuni, la barbe teinte au cirage pour partir au Jihad, le Ben Laden intello citant Chomsky et Emmanuel Todd, l’apparition des succursales d’alqaida, au Maghreb, en Irak, pour le Golfe, au Yémen, etc., les exploits techniques comme le suppositoire explosif, le slip inflammable... etc. etc.

Bref, cette énième « découverte » de SITE, n’est qu’un nouvel épisode destiné à maintenir l’attention et la peur diffuse du public. Que ce soit sous Bush ou sous Obama, le Pentagone continue à diffuser sans souci l’information dont il a besoin dans l’opinion publique, « information » relayée comme parole d’évangile par l’essentiel des médias mainstream occidentaux.

Cet article n’en est pas vraiment un, c’est un simple écho internet de ce storytelling de guerre, auquel l’auteur a adjoint une touche d’islamophie locale en s’en prenant à oumma.com...

Sans aucun intérêt.



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