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En réponse à :


jjwaDal jjwaDal 10 juillet 2010 14:09

C’est remarquable puisque l’avion se pose avec plus de jus dans les batteries qu’au décollage. La suite est un modèle biplace (pour qu’un pilote puisse dormir quand l’autre pilote) mais avec la technologie actuelle on ne fera guère mieux. On attend des batteries d’ici 5/6 ans stockant trois fois plus de wh/unité de masse (on gagnerait en charge utile) et une évolution lente des cellules solaires (même si on a en ligne de mire des rendements de 50% mais à échéance de la décennie voire plus).
Evidemment un avion moins « diaphane » serait moins sensible aux turbulences et moins coûteux (sinon c’est juste une démonstration).
Mais quel symbôle que ce vol !...
Dommage peut-être de ne pas avoir choisit un concept d’aile volante (plus dure à piloter j’imagine , plus complexe à réaliser et nécessitant une informatique lourde peut-être) qui permet d’avoir une large surface collectrice et une rigidité structurelle bien plus grande. Un avenir pour des drônes militaires US j’imagine...


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