N’y a-t-il pas déjà l’éducation civique, au collège, pour ça ?
Vous savez... ? Le cours qui n’intéresse personne ou presque dans la classe...
Bah ’ui, Iris, nu n’apprendras jamais rien à quelqu’un qui n’a pas d’intérêt à apprendre.
Et apprendre à ceux qui le désire, c’est souvent apprendre à ceux qui savent déjà ou presque... ^^
Le mieux, c’est d’apprendre pour soi-même, pour sa propre culture, mais ça, ça passe au-dessus de la tête de nos jeunes, comme ça nous passait au-dessus des notres à leur âge.
La question devient donc : comment intéresser les gens (et pas seulement les jeunes) à apprendre les règles ?
Le problème, déjà, c’est que les règles ne font pas l’unanimité... Et que c’est un Droit de l’Homme que de civilement désobéir.
Le problème devient donc : comment donner envie à tout le monde de suivre les règles établies ? D’où le débat : quelles règles ?
Et là, bonne chance pour trouver la solution... ^^
Perso, je ne vois que la théorie du chao, pour provoquer un intérêt quasi unanime envers des règles autres que celles d’aujourd’hui,
et,
...
La dictature militaire.