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Bruno Cailloux (---.---.29.54) 16 mars 2006 19:37

Je voudrais juste faire part de ma mésaventure récente avec wanadoo afin d’enfoncer le clou sur les abus et incompétences des services hotline de Wanadoo.

Au mois de septembre 2005, j’avais une offre extense 1Mo dans le logement que j’occupais. Mais j’ai du déménager au début de ce mois pour occuper un autre logement ce qui impliquait un transfert de ligne. J’appel le service commercial et leur donne mes nouvelles coordonnées postale et téléphonique. La vendeuse me propose de changer de forfait, soit de migrer vers un forfait « adsl max » pour le même prix. Cela impliquait par contre, l’envoye de la Livebox (facturée 3 euros/mois quand même) à ma nouvelle adresse. Jusque là tout va bien. On me précise qu’elle me sera livrée d’ici 7 jours tout au plus. La première semaine se passe...rien. Bon, je prend mon mal en patience et attend encore un peu. Deuxième semaine...rien ! Là, je commence à me poser des questions et laisse encore filer l’affaire quelques jours. Pendant ce temps, je n’ai pas accédé à Internet. Nous sommes fin septembre, je décide de brancher mon ancien modem sagem 800 pour voir si je peux me connecter. Miracle ! Ca marche ! Donc je décide d’attendre bien sagement la livraison de ma Livebox. Un mois plus tard, toujours pas de nouvelles, mis à part un courrier de Wanadoo m’informant de ses promotions. Mais chose étrange, l’adresse de destination n’est pas exactement la mienne...Il était inscrit « 10 rue de gaugeul » , or j’habite au « 18 rue gauguin » (il faut savoir que j’ai épelé mon adresse lors du changement...). Tout de suite, je tilt et appel la hotline. Je demande dans un premier temps si la livebox a bien été envoyé (on s’est jamais), on me répond qu’elle leur a été retourné il y a deux semaines...Je suis resté bouche bée ! Alors qu’il avait eu un retour pour adresse incorrect, ils n’ont pas appelé (alors qu’il avait mon numéro de fixe) et mon facturé quand même. C’était fort ! Je redonne mes coordonnées et raccroche.

Attention, jusqu’à présent, c’était une mise en bouche... J’attend donc le colis dans les prochains jours sans trop d’espérance le voir arriver à l’heure. (note : il faut savoir que le modem sagem 800 connecté sur une ligne à 8mo utilise plus 70% des ressources usb, c’est à dire qu’il m’était impossible de rajouter une webcam..ainsi la livebox était mon salut) Une semaine se passe...rien...deux...rien...nous approchons de la fin octobre, je téléphone à la Hotline. Et on m’informe que la demande d’envoye de la livebox a bien été enregistré...mais pas validé !!! Je monte le ton et je leur demande s’il se foute pas un peu de moi !! On me passe de la baume en me proposant de me faire un remboursement des mois de location de la livebox que je n’ai pas recu. (encore heureux) et qu’elle allait arriver bientot. (mais oui...). Alors la, j’en ai raz la casquette, je décide sur un coup de tête de résilier et d’allez voir ailleurs. Hop ! je re-téléphone le lendemain et demande une résiliation. je demande si je pourrais me servir d’internet encore quelques jours, on me réponds par l’affirmatif. Tant mieux, je vais pouvoir m’inscrire en ligne ailleurs... Puis, une fois fait le tour des offres des autres opérateurs, je me dis que wanadoo est l’offre la plus adéquate à mes besoins. Je rappel leur service une heure après et demande une annulation de résiliation. On me répond qu’il n’y pas de problème et que cela sera fait. Et bien non ! Trois heures après avoir raccroché, je me fait déconnecter, mon login et password ont été désactivé ! (je bouillone...)

Je débute ainsi une bataille acharnée pour simplement réactivé mon pass et login. Tout cela va durer au moins deux bon mois voire presque trois, où je vais être trimbalé de service commercial en service technique, l’un me renvoyant sur l’autre. J’ai du avoir plus d’une quinzaine de correspond différents voire plus (15 min par appel minimum). Où à chaque appel, on me rassurait à grand coup de « d’ici une semaine vous pourrez vous connecter » « non, il n’y pas de problème sur votre ligne techniquement, téléphoné au service commercial » et à chaque fois le même refrain...

Fin janvier, je craque...Je décide de résilier, c’est au dessus de mes forces et moyens. Je demande directement le services résiliation ou « récupération de la clientèle ». Je récapitule tout mes problèmes à une opératrice, elle appel un technicien en direct au téléphone (pas besoin d’appeler le service), je lui explique le problème, quelques minutes après il me comfirme qu’il va travailler dessus direct et que je vais retrouver le net bientot..j’y crois plus mais de nature optimiste, j’acquiesse. L’opératrice me rembourse les mois ou je n’ai pas pu utiliser internet (ces mois m’ont été facturé pour certains...).Elle me propose des ristournes et s’engage à me restituer ma ligne très rapidement sous 4 jours !

Et la..ô Miracle !! 4-5 heures après mon appel...j’ai Internet !!!!

En résumer, si vous avez des gros problèmes avec wanadoo, il faut demander à être résilier et surtout, il faut demander le service résiliation, chose que je n’avais pas faite la premiere fois. Certains diront que j’ai été remboursé. Je leur répond, enpartie. Mais il est inadmissible de se faire berner, chahuter de bord en bord ! De plus, Internet est un moyen de communication indispensable pour travailler dans mon milieu. Voila ma contribution pour dénoncer l’abus de ses services qui on vendu leur âme à leur porte-feuille.


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