Bonjour,
" L’ inconvénient majeur du transport ferroviaire est un coût d’infrastructure énorme (à cause du
ballast, des traverses en béton, des rails, et de l’alimentation
électrique nécessaire, qui le place loin en tête des infrastructures
énormément impactant. " Intéressante remarque. de ce point de vue, auriez vous une idée de la différence d’impact du rail Bertin et son aérotrain ? http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/etonnant/article/aerotrain-25494
De ce point de vue l’impact sur l’environnement peut être nettement moindre pour la faune et la flore puisqu’il est aérien et ne dispose qu’un poteau béton tous les dix mètres, son énergie aurait pu venir de panneaux solaires disposés sur le quai suspendu, et particulièrement en ville où il s’insinue dans tous les grands axes en navettes légères six places.
Je rappelle que Jean Bertin est un ingénieur français qui a profondément étudié son dossier bêtement contresigné par Giscard, alors que le principe quasiment semblable pullule en Asie...
Je vous trouve très actif et militant, n’est ce pas le moment idéal de relancer cette solution ?