• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 août 2010 23:46

Bonjour,

" L’ inconvénient majeur du transport ferroviaire est un coût d’infrastructure énorme (à cause du ballast, des traverses en béton, des rails, et de l’alimentation électrique nécessaire, qui le place loin en tête des infrastructures énormément impactant. " Intéressante remarque. de ce point de vue, auriez vous une idée de la différence d’impact du rail Bertin et son aérotrain ? http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/etonnant/article/aerotrain-25494

De ce point de vue l’impact sur l’environnement peut être nettement moindre pour la faune et la flore puisqu’il est aérien et ne dispose qu’un poteau béton tous les dix mètres, son énergie aurait pu venir de panneaux solaires disposés sur le quai suspendu, et particulièrement en ville où il s’insinue dans tous les grands axes en navettes légères six places.

Je rappelle que Jean Bertin est un ingénieur français qui a profondément étudié son dossier bêtement contresigné par Giscard, alors que le principe quasiment semblable pullule en Asie...

Je vous trouve très actif et militant, n’est ce pas le moment idéal de relancer cette solution ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès