• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


anvil mac lipton anvil mac lipton 26 août 2010 11:45

Sans aller dans le fond du problème, je tenais à réagir à votre réponse :
« L’aménagement a consisté à élargir les trottoirs afin de ne laisser le passage que pour un seul véhicule. »
Etait-ce la première motivation de l’aménagement ? L’aménagement n’avai-il pas pour but de redonner de l’espace au piéton, lequel est souvent (mais de moins en moins) le parent pauvre de l’améngement des chaussées ? Après des décennies de « tout-voiture » (polluante ou non), l’améngement n’allait il pas dans le sens d’une politique de « moins-voiture » comme l’aménagement des voies sur berges à Paris actuellement ?

« Des ralentisseurs placés en amont et en aval du pont auraient été sans doute aussi efficace et vraisemblablement moins dangereux »
C’est en cela que je pense que le but principal initialement visé n’était pas forcément la réduction de la circulation.

Mais bon, j’ai plus de connaissances dans le domaine du transport aérien que dans celui du transport routier...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès