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Marc Bruxman 21 octobre 2010 20:02

Ca me rappelle presque quand je bossais dans l’évenementiel. Les billets sont en ventes, la date arrive, on a vendu 90% des places (debout) à grands renforts de pub et le chef vient te voir et te dit : « Bon faire de la pub cette année ca a couté cher et niqué la rentabilité de la soirée, alors sur le site web, tu va écrire »Complet« et tu appelle la billetterie pour qu’ils arrétent les ventes ». 


L’année suivante on écrira sur la pub, « l’an dernier c’était complet alors magnez vous ». Et le pire c’est que ca marche. Les gens avaient kiffés, ils sont revenus. 

Il y a même un événement aujourd’hui célébre (et complet pour de bon maintenant) ou les orgas avaient prévu une scéne centrale (et 40 000 personnes) et ou ils ont dit en catastrophe au responsable technique (met une scéne en bout de stade, et pas une scéne centrale comme ca ca bloque une tribune). Alleluia ! C’est sold out ! 

Le paralléle ? Ils en vendent 1000 par mois ce n’est pas vraiment ce que j’appelle un « sold out ».Mais ca fait parler, et c’est bon pour les ventes futures. 



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