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Iceman75 Iceman75 20 novembre 2010 16:38

Si vous lisez bien, je parle aussi de ces corrections faites discrètement lors des révisions, sans que le client ni les médias n’en sachent rien. Lorsque le rappel est à grande échelle et médiatisé, c’est souvent parce que l’affaire risque « d’exploser » au grand jour. Exemple, avec l’autorité américaine qui enquète sur certains accidents mais qui, à contrario, n’est pas complètement indépendante de certains lobbys (encore qu’en France, l’UTAC peut parfois être conciliante).

Il ne faut pas se leurrer, si le constructeur peut se passer de faire jouer le rappel ou la garantie, il ne va pas s’en priver. Mais l’objet de cet article était plus de dire qu’il ne faut justement pas tenir compte des rappels pour dire qu’untel ou unetelle est mauvais alors qu’il se passe tellement de corrections et d’arrangement avec les importateurs/concessionnaires derrière pour masquer des retouches, et cela chez tous les constructeurs.
Pour faire un parallèle, c’est un peu comme les patch windows ou google chrome : il y en a qui se voient et d’autre non et pourtant les deux savent faire de bons logiciels. 


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