• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Bruno de Larivière Bruno de Larivière 17 novembre 2010 19:15

Vous levez un « lièvre ». Mais en terme de politique des transports, il en existe d’autres.

La mairie de Nantes a effectivement choisi de restreindre la traversée méridienne. Dans le sens nord-sud, il y a eu restriction sur 1 voie + 1 voie, accompagnée de la mise en place d’ovnis urbains : les ronds-points doubles...
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet357722.htm
Dans le sens sud-nord, entre les bras de la Loire, les voies ont été complétées par une succession de dos-d’ânes.

Mais rappeler ces informations connues des usagers ne revient pas automatiquement à critiquer l’objectif... Nul ne regrette, je pense, la disparition des camions en centre-ville. En revanche, je constate que sur cet axe ou en dehors de la zone ’30’, la mairie ne propose aucune amélioration sur le réseau restant. Etait-il impensable d’imaginer un doublement des voies de la rocade périphérique ! ?

Je répète que le discours "les automobilistes n’ont qu’à prendre le tramway’ est inaudible (1) et inefficace (2).


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès