cassino,
ou avez vous vu que je « focalisait sur l’amiante »
ce n’est que l’un des aspects du problème,
il n’est pas mineur, mais il n’est pas l’essentiel.
au sujet du tunnel recalibré, il semble que j’ai mal expliqué, car je crois bien avoir écrit qu’avec une technologie adaptée, on peut faire passer 40 millions de tonnes de marchandises par an,
ce qui est largement suffisant,
d’autant qu’en creusant un peu, on s’aperçoit que c’est l’état qui a racheté le tunnel routier du frèjus, et que si on lui enlève encore des camions, çà ne fera pas son affaire,
il a un role très hypocrite dans l’affaire, et même s’il fait croire que le fret ferroviaire l’intéresse, il ne nous a pas trompé.
quant au montgenevre, vous etes très mal informé.
si vous m’avez bien lu, il est question de transformer l’existant,
ce qui procurera 7 fois plus d’emplois que la création d’une voie nouvelle,
et en doublant, voire électrifiant, les voies, ce passage court de la france à l’italie est bien plus intéressant que vous ne semblez le supposer.
à vous lire...
