• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Lucadeparis Lucadeparis 12 avril 2011 12:55

J’ai bien fait attention de ne pas parler de TVA à propos du carburant, car je sais qu’il y a d’autres taxes, appelées autrement, et fixes, ajoutées au prix hors taxe. Faites attention, vous tentez de m’attribuer des propos que je ne tiens pas.

J’ai pris l’exemple de la province justement pour pointer qu’il y a des endroits où on n’a pas la possibilité de trouver des transports en commun, et c’est justement aux endroits où les logements sont les moins onéreux. Allez trouver des transports en commun à la fermeture d’un supermarché à la campagne. En vélo avec sa famille… Vous délirez en toute mauvaise-foi.

Je pointais le fait que vous employiez mensongèrement une statistique, en faisant passer les passages pour des passagers.

Qu’est-ce que m’apportera une semaine à Orly ou Roissy ? Je ne saurai pas plus le nombre de passagers différents qui prennent l’avion.

Inutile de présumer une phobie de l’avion de façon injustifiée. J’étais passionné d’aviation et je prends toujours l’avion.

Je parlais de train à grande vitesse, ça s’aménage. Je ne parlais pas de la durée actuelle en train. C’est un trajet assez utilisé pour qu’il y ait des lignes aériennes et d’autocar quotidiennes.

Oui, je crois Paris-Athènes et Paris-Istanbul intéressantes pour des trains à grande vitesse. Moscou-Vladivostok aussi est assez intéressant pour que ça existe même en train à petite vitesse.

Air France ne paie pas le renflouement de l’épave, puisque l’État annonce le faire pour cinq millions d’euros à ses frais. Vous noyez le poisson en tentant de nous faire regarder ailleurs.

Je parle de la prestation principale qui est de transporter cinq personnes, et je néglige si le lève-vitres est électrique ou manuel.

Un test fait par l’Auto Journal avait montré que pour un aller-retour Paris-Deauville, la Toyota Prius avait consommé 6,7 litres/100 km alors qu’une Citroën Diesel n’avait consommé que 5,2 l/100 km… http://www.consoglobe.com/auto-propre-diesel-fiat-bons-eleves-1912-cg

« Sur un autre trajet, plus accidenté, l’écart en faveur du diesel a été encore plus marqué :
Dans les conditions réelles de circulation, le magazine conclue qu’une voiture hybride consomme et pollue plus qu’un diesel moderne doté d’un filtre à particules. »

Le film Qui a tué la voiture électrique ? (http://www.youtube.com/watch?v=PDH_4lOM05g) montre qu’il y a plus de dix ans, des voitures totalement électriques avec une autonomie de 500 km étaient prêtes, avec 0 l/100 km, mais vendre un moteur thermique était bien plus rentable, et avec l’électrique en plus, c’était encore mieux.

Enfin, je m’interroge beaucoup sur les intervenants ici qui ne donnent aucune information sur eux, n’écrivent aucun article et ne font qu’essayer de démonter par des sophismes les propos des autres (Lambert85 en est un autre exemple).


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès