• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


romarin87 romarin87 9 juin 2011 13:05

Certes, Dacia est en forme et profite au groupe. Mais ce n’est pas un choix de Ghosn au départ. Ensuite, pourquoi ne pas viser la Chine où il y a de la place pour le low cost sachant que Renault n’est pas légitime sur le haut de gamme (vs le groupe VW). Ensuite, ce succès profite au groupe, comme Nissan, pas au Losange.

Quant à l’électrique, qui vous dit que c’est l’avenir de l’automobile. Bien malin celui qui prétend détenir la solution. D’où les différents tâtonnements hybrides. Sans compter les problèmes de retraitement des batteries que vont devoir gérer les constructeurs, et la hausse incontournable du prix de l’électricité dans les pays développés et les risques liés aux fluctuations de production électrique si l’on sort du nucléaire. Comment recharger sa voiture s’il y a une coupure de courant dans votre quartier ? Autre débat...

En passant, Toyota est partenaire d’un exploitant minier de Lithium depuis déjà plusieurs années pour sécuriser son approvisionnement : ça c’est de la stratégie.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès