• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Iceman75 Iceman75 9 juin 2011 15:06

En créant Dacia, Renault (sous l’ère Schweitzer) s’est tiré une balle dans le pied. La marque canibalise littéralement la marque au losange. Sauf que les modèles se succèdent et les modes avec : La logan est devenue confidentielle, la logan MPV aussi, remplacée par la Sandero qui s’effrite maintenant au profit du Duster.

Niveau produit, Renault pèche, comme Toyota depuis 5 ans, par excès de confiance : pas une innovation, pas un design intéressant. Après tout, VW réussit cela mais ils soignent le détail et relativement bien la qualité (leur image dans ce domaine est surcotée). Et Nissan d’innover et d’occuper les places libres avec un Juke qui remplace le Rav 4 3 portes et un Quashquai qui aurait du être le Koleos de Renault.

Passons également sur la large chute qualité de Nissan entre l’avant Ghosn et maintenant mais qui n’est pas mise en avant tant que les ventes sont soutenues par le produit. Les indicateurs du domaine ne trompent pas.

Renault se fait damer le piont par Citroen en terme d’innovation produit, de confort et de qualité pour les marques françaises. Il serait intéressant de savoir vers qui se sont orientés les anciens clients de la marque d’ailleurs....

Quant à l’électrique, il s’agit surtout d’un pari pour diminuer l’impact CO2 en plus de celui de proposer autre chose que de l’hybride comme tout le monde. A noter que Nissan utilise l’hybridation lui, parce que le marché américain le réclame.
Plus que Carlos Ghosn, ce sont les équipes qu’il a mis en place chez Renault qui sont à pointer du doigt. Il est co responsable de ce creux de la vague.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès