• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


paul 9 juin 2011 18:20

D’accord avec cette analyse sur les erreurs commerciales ,qui cependant avaient commencé bien avant C.Gohn . Avec lui,et malgré la fusion avec Nissan, la stratégie du « cost killer » n’a pas fonctionné : suicides au techno-centre, délocalisations en Turquie, en Espagne,en Roumanie, au Maroc, image dégradée et couteuse après l’affaire d’espionnage .

L’état détient 15 % du capital, a offert 3 milliards d’aide après la crise de 2008, mais parait impuissant sur la stratégie de l’entreprise : 29 % des moteurs sont fabriqués en France, contre 85 % chez PSA . La stratégie du low cost profite dans un premier temps aux actionnaires .Puis, après le recul des ventes ( - 35% en mai ), il ne reste plus qu’à réduire le personnel . Inverser la tendance va prendre du temps .


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès