* L’électricité ne se stockes pas, l’essence se stocke très bien
- c’est oublier les accumulateurs cinétiques, l’hydrogène (pile à combustible), ou l’air comprimé...
* Le transport de l’électricité en grande quantité n’est pas simple, et surtout génère des pertes importantes.
- qu’est-ce qui empêche de passer à une production locale ?
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Si on considérait demain l’adoption de l’électricité comme moyen de
transport global, il faudrait alors couvrir la France de centrales
nucléaires (une bonne centaines de tranches supplémentaires seraient
nécessaire)
- complètement faux : l’erreur est de se baser sur le parc actuel. Or, point besoin de gros lourds 4x4 aérodynamiques commes armoires normandes, ou de véhicules capable de rouler à 200 km/h. Et pour rappel en électrique, en freinage et en descente, on récupère de l’énergie, et à l’arrêt, on en consomme pas !
* Faire le plein d’essence prends 5 minutes, faire le plein d’une batterie prends des heures
Voir point 1 ; de plus, il est possible d’imaginer des point de changement de batterie (il me semble que c’est le dada de Renault)