• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


christian jegourel (---.---.95.118) 23 mai 2006 08:54

Je ne pense qu’il y aura une disparition des intermédiaires de l’information. Aujourd’hui nous avons de grands médias mono supports orientés vers la collecte et la diffusion d’information. (modèle unidirectionnel). Nous nous orientons vers la notion d’infomédiaires multi supports qui agrégeront de l’information et la rendront disponible en mode participatif. Nénamoins il faut qu’une économie s’installe derrière tous ces changements et on voit bien l’engouement de certains acteurs comme News Corp aux Etats Unis. Le vrai problème vient pour certains maillons de la chaîne de valeur qui risquent de disparaître si ils ne s’adaptent pas. Je prends souvent comme exemple l’invention de la voiture. Elle a fait disparaitre les relais de poste, réduit considérablement le nombre d’éleveurs de chevaux et de maréchaux ferrand. Les plus intelligents sont devenus restaurants de routiers, vendeur d’automobiles et stations service. Comme quoi chaque révolution technologique laisse des opportunités d’adaptation.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès